KARATE CLUB du MANTOIS
90 rue d'Alsace 78200 Mantes la Jolie
|
06 72 70 59 80

TAIKYOKU SHODAN

 
Installé en tant que kinésithérapeute ostéopathe depuis 30 ans à Mantes-la-Jolie et enseignant le Karaté depuis plus de 10 ans (CN 4 ieme DAN),  j'organise au sein du KARATE CLUB DU MANTOIS un cours de Karaté Santé dont les objectifs sont les suivants :
 
  • Se détendre, s'occuper de soi, avoir un projet et des objectifs, se réapproprier son corps, développer la confiance en soi, améliorer l'équilibre,…
 
Pour ce faire, durant les cours les moyens mis en œuvre sont les suivants :
 
  • Éveil corporel, coordination motrice, respiration, travail postural, équilibre, tonification douce des principaux groupes musculaires, relaxation, maintien de la « souplesse » articulaire ...
 
Le karaté par sa richesse de techniques offre l'opportunité à tout public et particulièrement aux séniors de pratiquer une activité physique complète et adaptée en toute sécurité. 
 
Les Kihons (techniques de base) peuvent s'assimiler à une gymnastique lente et individuelle
Les Katas, exécutés lentement (enchaînement d'une quinzaine de mouvements) sont privilégiés pour booster l'orientation dans l'espace, les changements de direction, l'équilibre, la mémoire…
Le Kumité codifié (littéralement échange de mains et non combat !) permet un travail par deux en toute sécurité.
 
Comme vous le savez, le sport santé est en pleine évolution, et nul doute que le karaté santé répond à cette demande. Notre club, à ce titre a reçu le label « Karate Santé » par la Fédération Française de Karaté.
 
Restant à votre disposition pour plus de renseignements, n'hésitez pas me contacter. 
 
Frédéric JUGE